bande

Relocalisation du Centre – mars 2020

DERNIÈRES NOUVELLES

Comme annoncé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 14 février dernier, le Centre des aînés de Villeray déménagera fin mars, temporairement et pour 1 an maximum, au Patro le Prévost. Le Centre rouvrira ses portes dans ce lieu le 14 avril 2020.

Le numéro de notre nouveau local est le 1-100. Il vous suffit de prendre l’ascenseur jusqu’au 1er étage. Tournez à gauche : notre local, partagé avec l’organisme Vers Vous, se situe au bout du couloir, derrière l’Heureux Bistrot.

Dates à retenir :

  • Le 28 février 2020 : dernier jour de la cafétéria avec toast au moût de pomme offert à 12 H 00 ;
  • Du 2 au 20 mars 2020 : l’équipe de travail fait les boîtes en vue du déménagement ;
  • Le 16 mars 2020 : dévoilement de la programmation Printemps 2020 par courrier et par courriel ;
  • Du 23 au 27 mars 2020 : le Centre de Loisirs Communautaires Lajeunesse et le Patro le Prévost seront fermés pour les besoins du déménagement ;
  • Du 23 mars au 9 avril 2020 : le Centre des aînés de Villeray sera fermé pour les besoins du déménagement et du réaménagement de ses nouveaux bureaux ;
  • Le 30 mars 2020 : pique-nique d’adieu du Centre de Loisirs Communautaires Lajeunesse de 16 H 00 à 19 H 00 – les membres du Centre des aînés sont les bienvenus, mais il vous faut apporter votre pique-nique et vos ustensiles ;
  • Le 14 avril 2020 : réouverture des portes du Centre des aînés et début des inscriptions aux activités ;
  • Le 20 avril 2020 : début des activités de loisirs dans le sous-sol de l’église Sainte-Cécile.

Faits saillants :

  • Les bureaux administratifs du Centre des aînés seront partagés, au Patro le Prévost, avec l’organisme Vers Vous. Accessibilité : ascenseur ;
  • Les loisirs auront lieu au sous-sol de l’église Sainte-Cécile (coin Castelnau/Henri-Julien). Accessibilité : escaliers ;
  • Les services alimentaires seront fermés temporairement. D’autres ressources existent dans le quartier ; celles-ci seront présentées aux membres lors d’un café-rencontre (voir programmation Printemps à venir) ;
  • Le système de cartes de membres reste le même car nous gardons notre indépendance : pas nécessaire d’avoir la carte de membres du Patro le Prévost.

Veuillez noter que, pour le confort de tous et pour amorcer une transition en douceur, les cafés-rencontre seront plus fréquents et deviendront un lieu d’échanges entre les membres et avec l’équipe de travail. Ce sera également l’occasion pour nous de faire part des toutes dernières informations pertinentes à nos membres. Garder l’œil ouvert sur la programmation de Printemps, qui vous sera dévoilée le 16 mars.

Veuillez noter la tenue d’un atelier info-déménagement le 25 février  2020. Inscription requise, par téléphone au 514 277-7574, ou directement à nos bureaux, local 124 du Centre de loisirs Communautaires Lajeunesse.

Enfin, veuillez noter que le conseil d’administration et la direction travaillent actuellement à trouver un local permanent pour le Centre des aînés, avec pour but de pouvoir développer un milieu de vie adapté aux besoins de l’ensemble de nos membres et l’espoir de faire revivre le service de cafétéria communautaire et de plats congelés, et ce au plus vite.

*** *** ***

Chers/chères membres,

Comme vous le savez sans doute, le Centre de loisirs communautaires Lajeunesse, où sont situés nos locaux depuis plus de 30 ans, sera repris par la Commission scolaire de Montréal au 31 mars 2020, dans le but d’en refaire une école.

Ainsi, le Centre est actuellement en pleine effervescence afin de préparer au mieux le déménagement prochain de nos locaux, mais aussi le réaménagement de nos bureaux, de notre cuisine, de notre cafétéria communautaire et de locaux pouvant accueillir nos activités de loisirs. Le défi est grand, mais aussi plein d’espoir !

À ce jour, nous sollicitons votre aide de deux façons :

- Votre opinion étant essentielle au bon fonctionnement du Centre, nous vous proposons de répondre à un court sondage afin de nous permettre de créer un nouveau Centre, le plus possible à votre image. Cliquez ici pour y répondre. Date limite de participation : le 21 janvier 2020 inclusivement.  Nous avons un objectif de 10 000 $ à atteindre. Merci de votre participation !

- Vos dons seront également les bienvenus dans le processus de relocalisation. L’argent ainsi récolté servira à aménager nos nouveaux locaux, afin de permettre, dans la mesure du possible, la continuité de notre offre de service et ce dans les meilleures conditions. Pour faire un don, présentez-vous directement à nos bureaux ou cliquez ici pour effectuer un don en ligne. Merci de votre soutien !

Nous vous invitons à suivre les derniers détails concernant la relocalisation ici-même, sur cette page. Pour l’heure, nous vous invitons à venir, toutes et tous, à notre Assemblée générale extraordinaire le vendredi 14 février 2020 à 10 h 00, au Centre de loisirs communautaires Lajeunesse. Inscription obligatoire au 514 277-7574.

Nous vous y dévoilerons le futur emplacement du Centre et vous fournirons toutes les informations à savoir à ce sujet. Venez nombreux !